Reprise saison 2020 – 2021

26 septembre 2020

La saison qui s’est achevée a été exceptionnelle à bien des égards.

La crise sanitaire et le confinement imposé que nous venons de vivre ont entre autres, largement remis en question notre pratique sur la deuxième partie de saison.

Des évènements majeurs n’ont pu avoir lieu (participation au festival des arts martiaux à Bercy, coupe de France combat et technique…).

Seuls des entrainements à partir de vidéos fournies ou en Visio-conférence organisés au niveau des grandes écoles ou à l’initiative des clubs ont maintenu un contact entre les pratiquants.

Une coupe de France virtuelle technique a néanmoins pu être organisée.

Bien que n’ayant pas la même saveur d’une compétition classique, celle-ci a trouvé un intérêt auprès de nombreux pratiquants qui nous ont adressé une vidéo de leur travail.

Le comité directeur de la FAMTV a pu lui aussi continuer de travailler par ce moyen pour préparer cette nouvelle saison dont nous espérons qu’elle retrouve à termes une certaine normalité.

En effet, malheureusement à ce jour tout n’est pas réglé, la rentrée sportive se déroule avec difficultés pour certains clubs.

Les structures des clubs étant différentes, et selon la région dans laquelle ils se situent, il n’est pas toujours aisé pour tous de reprendre dans de bonnes conditions, lorsque cela est possible.

Pour vous accompagner dans vos démarches depuis la fin du confinement, la FAMTV a mis en place un protocole de reprise actualisé en fonction des différentes phases de déconfinement décrétées par les pouvoirs publics.

Par décision du comité directeur, la FAMTV a renoncé également pour cette saison à percevoir la cotisation club de 20 euros, petit geste en direction des clubs dans la mesure où certains peuvent éprouver des difficultés financières par manque d’activité.

En espérant que la situation s’améliore rapidement et que nous puissions tenir le calendrier prévisionnel établi, le comité directeur de la FAMTV vous souhaite, avant de réaliser une belle saison, une bonne santé à tous et à vos proches, sans oublier tous ceux qui ont eu à déplorer personnellement des drames relatifs à cette épidémie.

Bien à vous tous

Xavier NGUYEN

Président FAMTV

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *