Le mot du Directeur Technique

1 septembre 2016

Le mot du Directeur Technique

Chers Dirigeants et Enseignants,

C’est avec un immense plaisir que nous allons lancer cette nouvelle saison avec la Fédération des Arts Martiaux Traditionnels Vietnamiens «FAMTV ».

Le Rassemblement autour de la FAMTV a pour but de promouvoir et valoriser l’ensemble de la culture martiale Vietnamienne dans sa plus grande richesse et diversité. Nous souhaitons que chacun puisse y trouver sa place.

La FAMTV a reçu l’agrément de la World Fédération Vo Co Truyen Vietnam (WFVV). C’est aujourd’hui la seule fédération en France à être reconnue par les Instances Fédérales du Vietnam.

La FAMTV a pour mission de rassembler l’ensemble des groupements, mouvements, écoles ou clubs pratiquant les Arts Martiaux Vietnamiens et toutes les pratiques ayant une attache avec la culture Vietnamienne.

Nous allons, avant la rentrée mettre en place un calendrier concernant les manifestations Fédérales : compétitions, stages, formations, démonstrations, réunions…

Les modalités d’affiliation et de prises de licences seront également disponibles sur le site : famtv.fr

En tant que Responsable Technique National, mon premier chantier est de mettre en place les différentes commissions permettant à notre Fédération de travailler sereinement et efficacement pour nos pratiquants.

Un appel à candidature sera téléchargeable sur le site de la FAMTV avant le mois de septembre et une réunion se tiendra entre le 1er et 30 septembre 2016 pour proposer les nominations au Comité Directeur de la FAMTV. Nous travaillerons également sur les projets pour l’olympiade 2016/2020 pour la France et pour les grands rendez-vous prévus au calendrier de la WFVV.

Toute l’équipe Fédérale, tient à vous accueillir dans les meilleures conditions et s’engage à œuvrer dans le Respect de tous. Dans un esprit de fraternité, de partage et de tolérance.

Nous allons avancer pas à pas et ferons en sorte d’enlever les doutes ou les craintes. Nous allons faciliter le dialogue et les échanges. Nous allons valoriser votre pratique et défendre les intérêts de vos clubs et écoles.

La FAMTV, doit être la Fédération qui réunira la Grande Famille des ARTS MARTIAUX TRADITIONNELS VIETNAMIENS dans le respect de l’histoire de chacun d’entre nous.

Nous nous engageons à travailler sur ce qui permettra de nous rassembler, tout en donnant la possibilité à chacun de pratiquer selon ses choix.

Nous souhaitons que cette nouvelle saison soit riche en évènements et réponde à vos attentes.

Respectueusement,

Maître Frédéric Marion
Responsable Technique National
Membre de la commission technique de la WFVV